Il est important de regarder combien de nourriture nous gaspillons, environ 1,3 milliard de tonnes de nourriture sont jetés aux poubelles chaque année. La grande partie de ces produits sont dans les décharges.
Nous ne réalisons probablement pas combien de nourriture va dans le bac. Personne ne veut manger de la nourriture avariée ou vieille, alors la réponse évidente est sûrement de la jeter ? Malheureusement, tout s’additionne et cela devient un problème sérieux. Malheureusement, en raison de Covid-19 qui fait perdre leur emploi à davantage de personnes et qui doit compter sur le gouvernement pour de l’argent, les gens souffrent financièrement et il est donc logique d’essayer d’utiliser notre argent à bon escient lorsque nous faisons nos courses.
Faire des listes
La planification de nos magasins d’alimentation et la création d’une liste accéléreront non seulement notre temps au supermarché, mais nous permettront également de rester plus concentrés et d’arrêter ces achats impulsifs. Comme nous avons peu de temps à l’extérieur et qu’il est jugé dangereux de faire nos courses tous les jours, nous devons acheter la bonne quantité de nourriture et tout utiliser.
Voici pourquoi réduire le gaspillage alimentaire :
Planifier son repas
La planification des repas est un autre bon moyen pour vous de savoir exactement de quels ingrédients vous avez besoin pour la semaine. Il est important que tout ce que nous achetons, nous l’utilisions. Idéalement, cela devrait être fait avant de faire un autre magasin d’alimentation, sinon vous risquez d’oublier les articles que vous avez déjà ou de gâcher la nourriture qui n’a pas encore été mangée.
Cuisson par lots
La cuisson par lots peut être idéale pour les petites familles qui peuvent n’utiliser qu’une partie des ingrédients dans chaque repas. Les pots qui disent « une fois ouvert, consommez dans les trois jours » sont généralement oubliés et laissés pourris, mais la cuisson par lots vous permettra d’utiliser le pot entier sans avoir à le consommer dans les trois jours. Prendre des repas au congélateur est également idéal pour les jours où vous n’avez pas envie de cuisiner un gros repas à partir de rien ou n’avez tout simplement pas le temps.