Les personnes actives ont besoin de carburant de haute qualité et elles peuvent prospérer grâce à des régimes végétaliens bien planifiés. Mais, en plus d’une compréhension de l’alimentation saine, certains sujets méritent une attention particulière.
L’énergie
La majorité de l’énergie de votre alimentation doit provenir des glucides présents dans les féculents tels que l’avoine, les pommes de terre, les pâtes et les fruits. Faire le plein avant l’exercice est vital et un ravitaillement optimal après l’entraînement peut être obtenu en mangeant dans l’heure. Les options riches en glucides contenant une quantité modérée de protéines sont idéales.
Ci-dessous les conseils d’expert :
Les aliments et boissons sucrés peuvent être utiles avant le sport lorsque d’autres formes de glucides peuvent ne pas être tolérées, ainsi que lors d’activités prolongées
Les protéines
Les besoins standard en protéines sont de 0,8 à 1 g par kg de poids corporel par jour, tandis que les besoins pour le sport peuvent aller de 1,2 à 1,7 g selon l’intensité et le type d’entraînement.
Certaines personnes craignent que les régimes végétaliens soient déficients en protéines. En réalité, les plantes peuvent fournir les éléments constitutifs essentiels des protéines que nous appelons acides aminés. Les meilleures sources de protéines végétales contiennent de bonnes quantités d’acide aminé lysine, notamment les haricots, les lentilles, les pois, le soja, les arachides, le quinoa, les noix de cajou, les graines de chia, les graines de lin moulues, les graines de chanvre et les graines de citrouille. Les végétaliens actifs peuvent atteindre leurs objectifs de protéines en mangeant des repas réguliers contenant des aliments riches en protéines, y compris une collation au coucher. Le lait de soja enrichi est utile car la variété de soja contient beaucoup plus de protéines que les autres laits végétaux, la qualité des protéines de soja est similaire à celle de la viande et des protéines laitières.