Le mouvement vegan a le vent en poupe. D’ailleurs, la plupart des entreprises cherchent à proposer aux consommateurs des produits soutenant la cause animale. D’ailleurs, le véganisme est devenu un phénomène de société. Tous les produits alimentaires sont désormais disponibles avec le label vegan.
L’univers du vin n’échappe pas à cette tendance. La chaîne de supermarchés britannique a accueilli quatre nouveaux vins végétaliens favorables à l’été. Le géant des supermarchés, Tesco, a introduit dans sa gamme Finest une collection de cinq vins, dont quatre sont végétaliens. La nouvelle collection, qui comprend un vin blanc, un Mosel, un vin sud-africain et un Chablis. Ces produits sont proposés au prix compris entre 7 et 12 euros. D’ailleurs, ces vins sont déjà présentés en rayon.
Voici une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :
Une grande fraîcheur pour cet été
L’Aromatico 2018 chilien est la seule nouveauté de la gamme qui ne convient pas aux végétaliens. Selon Vegan Food and Living, un porte-parole du supermarché a indiqué que partager un dynamisme et une fraîcheur qui les rendent bien adaptés à la consommation saisonnière, tout en donnant aux amateurs de vin l’occasion d’explorer des régions, des raisins et des styles moins connus.
Des vins végétaliens
Les quatre vins sont étiquetés comme végétaliens, évitant ainsi l’utilisation de produits d’origine animale tels que l’isinglass et la gélatine, qui sont couramment utilisés au cours du processus de vinification. L’industrie viticole végétarienne et végétalienne a explosé ces dernières années. Les Harpers ont déclaré que le marché aurait une valeur supérieure à 1,5 milliard d’euros. Il s’agit d’une industrie de plus en plus forte. Le nombre de consommateurs se tournent vers les produits vegan augmente chaque année. D’ailleurs, ce mouvement touche un grand nombre de pays, dont la France. Désormais, vous pouvez dénicher des aliments vegan ou des produits cosmétiques dans les magasins.