Nous décrivons ici notre approche des campagnes et expliquons certains de l’impact que nous avons eu au cours des dernières années.
Notre approche des campagnes
Le point de départ de nos campagnes est notre stratégie organisationnelle. Nous identifions les problèmes que nous voulons aborder, puis concevons des tactiques de campagne pour permettre ces résultats stratégiques. Dans le cadre du processus, un examen des autres campagnes à travers le mouvement et la société au sens large est entrepris pour s’assurer qu’il n’y a pas de duplication.
Ci-dessous les idées reçues sur le véganisme :
Notre stratégie organisationnelle appelle à un cadre juridique et politique pour soutenir le véganisme. Cela ne se fera pas sans dialogue avec les politiciens et les médias pour appeler au changement de système requis. Ainsi, la majorité de nos campagnes soutiennent le changement de système plutôt que de véhiculer un message simpliste « devenez végétalien ». Lorsque le message principal de la campagne concerne le changement de comportement, nous cherchons à le soutenir par un appel à l’action du gouvernement pour soutenir ce changement.
Quantifier notre impact
La quantification de l’impact des campagnes de changement de comportement est notoirement difficile, et on pourrait affirmer que, même si certaines sont très médiatisées au sein de la communauté végétalienne, il y a peu de preuves qu’elles aient conduit à des résultats positifs à long terme. Lorsqu’une campagne ne vend pas un produit ou un service, il peut être difficile de mesurer le succès.
Néanmoins, nous avons décrit ci-dessous certains des impacts mesurables de notre travail, qui, nous l’espérons, encourageront les végétaliens à soutenir notre travail Jusqu’à présent, plus de 21 000 écologistes se sont engagés à essayer un régime végétalien. 82 % de ceux qui ont répondu à l’enquête post-campagne ont déclaré qu’ils réduiraient la quantité de viande et de produits laitiers qu’ils consomment et 44 % ont déclaré qu’ils continueraient certainement à suivre un régime végétalien…