Actuellement, la pandémie de coronavirus a un impact majeur sur les revenus et les achats alimentaires. De plus, nous voulons lutter contre la perception selon laquelle la nutrition végétalienne est intrinsèquement chère.

Fruits et légumes pas chers

Lorsque vous faites vos courses, recherchez des légumes bancals et à prix réduit. Passer aux fruits et légumes en conserve et surgelés peut réduire le gaspillage alimentaire et vous faire économiser de l’argent. Ajouter des épinards surgelés à un curry au lieu de produits frais coûte environ la moitié du prix. Les baies congelées peuvent être décongelées au besoin – une excellente garniture pour vos céréales du matin.

Ci-dessous d’autres astuces à considérer :

Produits à valeur et de marque propre

Choisir des produits de valeur et de marque propre ne signifie pas que vous devez faire des compromis sur la nutrition. Par exemple, le lait de soja enrichi de marque de supermarché peut coûter environ la moitié du prix d’un produit de marque, mais il reste une excellente source de calcium et d’autres nutriments. Gardez à l’esprit que les produits dans les allées spécialisées peuvent être plus chers, des alternatives appropriées peuvent être disponibles ailleurs dans le magasin.

Plus de tofu

Avez-vous pensé à faire vos courses dans des supermarchés spécialisés dans les produits d’Asie de l’Est ou du Sud ? Vous pouvez faire le plein d’épices, d’une grande variété de légumes et de tofu ferme et moelleux. Si vous vivez sous le même toit que plusieurs autres personnes, vous pourrez peut-être réduire votre facture alimentaire en achetant un énorme sac de riz et en le partageant.

Achats en ligne

Vous pouvez réduire le coût des noix et des graines en les achetant en gros auprès de détaillants en ligne. Les graines de lin (graines de lin) sont une riche source d’acides gras oméga-3 que vous pouvez acheter entières, broyer en petites quantités et conserver au frais dans un contenant hermétique au réfrigérateur.

Partagez maintenant.