Trop d’aliments sucrés, d’aliments gras, d’aliments protéinés non digérés ou de déglutition entraînent une digestion partielle des aliments, entraînant un malaise dans l’ensemble du système digestif qui peut perturber la vie au quotidien, s’il n’est pas rectifié. Voici donc une liste de quelques aliments très efficaces qui peuvent facilement lutter contre les gaz et les ballonnements.
Voici la liste de ces aliments en vidéo :
Thé à la camomille
Ce thé à saveur de fleurs exotiques aide à améliorer les rots maladroits que vous pouvez rencontrer en public. Essayez donc de prendre une ou deux tasses de thé à la camomille une heure avant le déjeuner et le dîner pour calmer votre ventre.
Le gingembre
Le gingembre a des propriétés antibactériennes qui agissent comme un antibiotique naturel et élimine toutes les mauvaises bactéries qui provoquent une irritation de votre ventre, sous forme de flatulences. Ainsi, un morceau de gingembre sous quelque forme que ce soit peut vous aider à rester exempt de troubles gastro-intestinaux.
La papaye
La papaye est riche en enzymes digestives et contribue donc à la bonne répartition de toutes les protéines dures et non digérées, contribuant ainsi à prévenir la putréfaction des protéines non digérées, qui est la principale cause de gaz.
Les épices naturelles
Les épices indiennes comme le poivre noir, la cardamome, la coriandre et le basilic sont de merveilleux aliments pour la saveur, le goût, la santé et le lissage du processus digestif.
Les graines de fenouil
Cette herbe miracle est riche en composés anatole, fenchone et estragole qui ont d’excellentes propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires qui aident à maintenir la douceur des muscles intestinaux et à éliminer tous les gaz piégés dans le système digestif.
L’ail
L’ail est également un excellent remède pour ceux qui souffrent de ballonnements, qui font régulièrement mal.