Les haricots sont lentement digérés par le corps et fournissent ainsi également de la satiété et une énergie adéquate qui dure plus longtemps. De nos jours, nous menons tous des modes de vie effrénés et les femmes en particulier doivent remplir divers rôles.
En outre, étant le noyau de la famille, les femmes ont des besoins différents de ceux des hommes et connaissent des changements hormonaux en abondance tout au long de leur vie. Ces changements hormonaux incluent les cycles menstruels, la grossesse, la ménopause… Par conséquent, pour que tous ces processus corporels fonctionnent correctement, l’énergie est essentielle ! Voici donc dix aliments énergisants pour les femmes.
Le riz brun
Le riz brun est du riz à grains entiers et une source d’énergie glucidique. Il a un faible indice glycémique, est faible en calories et soutient l’énergie. Le riz brun est également une riche source de fibres, de magnésium, de phosphore, de sélénium, de thiamine, de niacine, de vitamine B6 et de manganèse. Le magnésium améliore la formation d’énergie à partir des glucides et des protéines.
Voici les bienfaits du riz :
Lorsqu’il est servi avec des aliments protéinés de haute qualité comme des œufs, du poisson, de la viande ou du fromage cottage, il forme un repas complet. Le meilleur moment pour prendre du riz brun est pendant l’heure du déjeuner.
Consommer des patates douces
La patate douce est un légume-racine tubéreux amidonné et au goût sucré qui a un faible indice glycémique. Il est également riche en nutrition et une riche source d’énergie.
Il est également riche en bêta-carotène (vitamine A) et en vitamine C, ce qui aide à lutter contre la fatigue. Ainsi, ce légume peut facilement être remplacé par de la pomme de terre ordinaire et peut également être utilisé dans diverses autres préparations. De plus, le manger comme collation est facile.