Les Cubains sont fortement tributaires des protéines animales telles que les œufs, le porc, le poulet et la viande pour leur régime quotidien, malgré les pénuries et les prix élevés de ces produits sur les marchés locaux. Pourtant, beaucoup se tournent maintenant vers un mode de vie végétalien.
Le vegan est non seulement plus sain, mais leur permet également d’explorer de nouveaux aliments et façons de manger des légumes, des fruits et des céréales facilement accessibles et moins chers. Il y a environ trois enfants, les gens ont commencé à améliorer leur alimentation en raison d’un problème de santé et à arrêter progressivement de manger des aliments d’origine animale.
De plus en plus d’adeptes
Xinhua Noslen Porrua, un activiste végétalien de premier plan à Cuba, résidant à Bejucal dans la province occidentale de Mayabeque, a expliqué qu’il avait intuitivement mis de côté les protéines animales, son corps ne réagissant pas bien lorsqu’il incluait de la viande, du lait ou des produits laitiers.
Ci-dessous une vidéo en anglais parlant de cette nouvelle :
Souffrant d’hypertension et de diabète, il a abandonné ces produits alimentaires tout en ne mangeant du poisson que pendant deux ans, ce qu’il a également éliminé il y a plusieurs mois.
Un changement majeur
Sans le savoir, Porrua était devenu un végétalien et conçu ce mode de vie comme une alternative à des impacts plus positifs, réduire chaque environnement et défendre les droits des animaux. Il y a certainement un saut de conscience lorsqu’il a commencé à comprendre le lien direct que l’homme a avec la nature.
C’est aussi un moyen de récupérer votre énergie, votre vitalité et votre santé. Ces messages ont été partagés par Porrua et d’autres activistes végétaliens à Cuba avec un groupe de jeunes étudiants de l’université de La Havane qui souhaitent apprendre et mettre en œuvre ce mode de vie.