Santé, changement climatique, bien-être animal… Qu’est-ce qui pousse plus de gens et de marques à adopter un mode de vie fondé sur les produits végétaux ? Quelle que soit leur motivation, le vegan est devenu un véritable phénomène de société. Des millions de personnes adoptent ce régime.
Face à cette tendance croissante, de plus en plus de marques proposent des produits vegan. Les nutriments végétaliens se développent et les consommateurs peuvent désormais trouver des proteines vegan. Même dans le domaine des compléments alimentaires, on assiste à une véritable révolution. De plus, les amateurs de cuisine végétalienne auront un large choix de recettes.
Un marché en plein essor
L’an dernier, le marché des produits vegan a enregistré un chiffre d’affaires de près de 380 millions d’euros, soit une hausse de 24 %. Ce type de produits séduit un plus large public à l’heure actuelle. Les adeptes du vegan continuent de croître.
Même les chefs adoptent ces plats dans leur recette. À la maison, il suffit de mettre la veste de cuisine et de suivre les nombreuses recettes végétaliennes disponibles en ligne. Près de 1,3 million de Français adoptent cette pratique. Les offres se multiplient facilitant ainsi la tâche des consommateurs.
Les rayons regorgent de produits vegan
Ces derniers temps, les alternatives aux protéines animales se sont beaucoup élargies. Les grands acteurs de l’alimentation réalisent des investissements considérables dans le secteur. On découvre aujourd’hui une variété de produits végétaliens dans les rayons des supermarchés.
Il y en a pour tous les goûts. Le véganisme a gagné en notoriété. D’ailleurs, de nombreux événements sont organisés pour mettre en vedette les produits vegan. La popularité grandissante de ce mode de vie est vraiment surprenante. Les gens citent la santé personnelle, les préoccupations environnementales et le bien-être animal comme les principaux motifs pour devenir végétalien. Toute la famille peut maintenant contacter des bons plats vegan.