Quoi que vous cherchiez à faire ce mois-ci, célébrer la Saint-Valentin, organiser des dîners intimes avec des amis ou passer des nuits romantiques, faites de février votre mois de maîtriser la cuisine végétalienne. Des patates douces végétaliennes chargées de fromage sans produits laitiers aux salades de pissenlit, on a couvert toutes les bases avec ces différentes recettes.
Salade thaïlandaise croquante aux arachides et au quinoa
Cette recette de salade à la thaïlandaise est faite avec des carottes, du chou, des pois et du quinoa, mélangés à une délicieuse sauce aux arachides. Cette salade saine est végétalienne, sans gluten et se range bien pour le déjeuner. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont un quart de tasse d’arachides grillées et salées, hachées, pour la garniture, un quart de tasse d’oignon vert émincé, une demi-tasse de coriandre hachée, une tasse de pois, une tasse de carottes râpées deux tasses de chou mauve, une demi-tasse d’eau et une tasse de quinoa.
Voici une vidéo résumant cette recette :
Vous allez commencer par cuire le quinoa en le rinçant dans une passoire fine sous l’eau. Il faut ensuite le mettre à l’ébullition à feu moyen. Pendant ce temps, préparez la sauce aux arachides. Puis, dans un grand bol, mélanger le quinoa cuit, le chou, les carottes, les pois, la coriandre et l’oignon vert. Cette salade se conserve bien, à couvert et au réfrigérateur.
Préparer une bonne soupe végétalienne
La soupe Wonton est l’un des aliments de base de la cuisine sino-américaine. C’est la norme sur presque tous les restaurants chinois. C’est familier, mais exotique. Bouillon de nouilles et de légumes, assez semblable à une soupe de nouilles au poulet standard pour offrir un bol de réconfort par une froide journée d’hiver, tout en permettant aux moins aventureux de faire une brève incursion dans le monde des saveurs et des assaisonnements exotiques.