Des recherches scientifiques suggèrent que ne plus consommer des produits d’origine animale pourrait avoir un impact positif sur votre santé mentale. Le passage à un régime végan a acquis une grande popularité ces dernières années, en partie à cause de la volonté croissante de parvenir à la durabilité environnementale.
En éliminant tous les produits d’origine animale de votre alimentation, vous risquez de vous trouver confronté à des problèmes nutritionnels auxquels vous n’auriez peut-être pas réfléchi auparavant. L’un de ces avantages peut être l’impact de votre régime sur votre humeur. En effet, cela peut affecter votre humeur de manières différentes.
Les effets positifs du vegan pour la santé :
https://www.youtube.com/watch?v=k4jK9vrGXpg
Se sentir moins déprimé
Les recherches publiées dans le Nutritional Journal ont suggéré que les végétariens pourraient être plus heureux que leurs homologues consommateurs de viande. Il a été constaté que les végétariens obtenaient des scores plus faibles aux tests de dépression par rapport aux consommateurs de poisson et de viande.
L’élimination des acides gras, principalement l’acide arachidonique présent dans la viande et associée aux symptômes de la dépression, signifie que vous êtes moins susceptible de souffrir de cette maladie. Les régimes végétaliens contiennent également des glucides plus complexes qui augmentent le niveau de sérotonine dans le cerveau.
Une meilleure santé pour être en bonne humeur
Avec un régime végétalien, vous consommerez plus de vitamines et de nutriments que si vous mangiez de la viande, ce qui contribuera à la luette contre les maladies. La vitamine C, par exemple, est l’un des meilleurs stimulants du système immunitaire, car elle aide votre corps à produire des anticorps.
De plus, ce nutriment favorise la production de globules blancs, ce qui aide à prévenir les maladies. La vitamine E est un puissant antioxydant qui aide à combattre les infections. Avec un risque de maladie moins élevé, vous aurez une meilleure humeur.