Le véganisme est aujourd’hui un sujet qui fait débattre un grand nombre de personnes. Si certains n’apprécient pas trop cette pratique, d’autres en outre y trouvent un intérêt grandissant. D’ailleurs, en France, on assiste à une véritable révolution dans le domaine. De plus en plus d’entrepreneurs se lancent dans cette aventure en proposant des produits vegan ou encore en ouvrant des restaurants.
Les aliments à base de plantes sont la tendance numéro 1 en 2018 et les acteurs du marché ont réussi à se développer. Une femme basée à Toronto a fondé NONA en 2013. Elle a indiqué que le message végétalien a suscité l’intérêt de tous lors du lancement de cette entreprise.
Lorsque les stars se mettent au véganisme
Il n’y a pas que les particuliers qui se mettent à adopter ce mode de vie. En effet, les célébrités ont également contribué à la promotion de ce régime. Leur objectif est avant de préserver leur santé en ne consommant que des produits issus des plantes.
Cette pratique attire un grand nombre de personnes à l’heure actuelle. Et ce phénomène connaît un franc succès en France et dans de nombreux pays du monde entier, dont les États-Unis, le Canada ou encore des pays européens.
Ci-dessous un reportage mettant en avant le vegan :
Une hausse des ventes
Les moyens pour les entrepreneurs sont nombreux afin de développer leur activité. D’ailleurs, on a constaté une hausse des ventes et une base de marché beaucoup plus importante. Cela s’explique surtout par la conscientisation des gens.
Selon certains experts, le vegan est une solution bien meilleure pour garder la forme. L’intérêt pour les produits végétaliens a considérablement augmenté ces dernières années. D’ailleurs, il existe aujourd’hui des formations pour pratiquer la cuisine vegan. Les restaurants spécialisés dans le domaine sont en pleine croissance. Il y en a désormais pour tous les goûts.