Eh oui, il ya une journée internationale du hamburger. Cet aliment ayant connu un succès fulgurant aux États-Unis, séduit les consommateurs du monde entier. C’est l’occasion pour les adeptes de la viande de se gaver de mayonnaise et de bacon ainsi que des fromages.
Mais avec le véganisme, qu’en est-il de nos amis végétaliens ? Pourquoi devraient-ils manquer tout le plaisir de déguster un bon hamburger ? De plus en plus de personnes s’efforcent de réduire leur consommation de viande. Certains n’hésitent pas à devenir végétaliens. D’ailleurs, on assiste aujourd’hui au développement de restaurants proposant des hamburgers à base de plantes.
Une véritable innovant dans l’univers des hamburgers végétaliens
Pendant des années, les hamburgers végétaliens consistaient à proposer des galettes sèches, friables et à base de lentilles qui étaient, bien un peu tristes. Mais cela a changé. En effet, les chercheurs, les chefs et les agriculteurs collaborent pour créer des hamburgers à base de plantes produits de manière durable.
Leur objectif est de proposer une nourriture saine et respectant parfaitement la nature. Ces hamburgers ne contiennent pas de la viande, mais présentent les mêmes goûts. La question à se poser maintenant est si ces hamburgers sont savoureux ?
Les tests réalisés avec des hamburgers végétaliens
Des adeptes du vegan ont testé quelques hamburgers végétaliens. Selon ces derniers, la galette ressemblait à de la viande, mais la texture est différente. En bouche, on remarque une consistance gluante. La brioche est vraiment remarquable, même si d’autres hamburgers sont bien meilleurs.
L’aïoli aux noix de cajou n’était pas aussi crémeux que la mayo. Mais au fil, les hamburgers végétaliens sont assez savoureux. Les restaurateurs cherchent aujourd’hui à innover en proposant des plats toujours aussi savoureux similaires aux recettes d’origine intégrant de la viande. Même dans l’univers du fast-food, les professionnels veulent proposer des plats degustatifs.