Le Vegan se démocratise de plus en plus dans le monde. On découvre aujourd’hui de plus en plus de professionnels de la restauration proposant des produits à base uniquement de plantes. Et cette tendance touche aussi l’univers cinématographique. D’ailleurs, un film a été produit à cet effet.
Le film est décrit comme étant le plus proche possible de la réalité. Il met en évidence la manière dont les animaux sont élevés et tués pour répondre aux besoins alimentaires des consommateurs. Un pro révolutionnaire végétalien a produit ce film qui a été nominé au Major Independent Screen Award.
Un film très engageant
Créé par l’organisation internationale de défense des animaux « Animal Equality », iAnimal : L’industrie laitière à 360 degrés a été sélectionné pour un prix Raindance VRX dans la catégorie Meilleure expérience d’impact social. Le film de 50 minutes, sorti en juin 2017, est raconté par la star de Harry Potter, Evanna Lynch.
Il présente des images à 360 ° filmés par des enquêteurs sur l’égalité des animaux dans des fermes laitières et des abattoirs du Devon et du Somerset. A travers un casque VR, vous avez l’impression que vous êtes un tout petit veau piégé seul dans un style.
Les produits laitiers sont cruels et horribles
Dans une déclaration envoyée à Plant Based News, l’actrice et défenseure Evanna Lynch a indiqué qu’elle voulait juste se faire la plus petite possible et pensait que c’était ce que les animaux ressentaient.
Elle avait envie de se cacher, mais il n’y a aucun lieu de confort ou de paix tout au long de leur vie, a-t-elle ajouté. La manière dont les éleveurs traient les animaux est si cruelle et si horrible qu’elle avait envie de soutenir cette cause, a affirmé l’actrice. On assiste à une véritable révolution à l’heure actuelle. De plus en plus d’adeptes soutiennent le Vegan et protègent la cause des animaux.