Le régime vegan est aujourd’hui au cœur de toutes les discussions. Un véritable phénomène de société, le vegan est présent partout. D’ailleurs, on assiste aujourd’hui à une révolution dans le domaine de l’alimentation. En plus d’être un régime, c’est un véritable mode de vie. En effet, les adeptes adoptent un mode de vie bien particulier.
Les professionnels de l’agroalimentaire et de la restauration s’adaptent de plus en plus aux besoins de ces nouveaux consommateurs. On découvre ainsi de nombreux restaurants, pizzeria ou encore industriels opérant dans le secteur du vegan.
Une pizzeria végétalienne fait fureur au royaume-uni
Une pizzeria basée au Royaume-Uni séduit un grand nombre de clients. D’ailleurs, elle prévoit d’ouvrir une fromagerie à base de plantes après avoir reçu une injection de liquidités. Purezza, qui a des succursales à Camden et à Brighton, a obtenu un financement initial de près de 40 000 euros de la part de Bran Investments après avoir remporté Pitch + Plant, un concours lancé par Vevolution.
Au cours de la compétition, Purezza a dévoilé un nouveau concept appelé Mozzarella 2.0, une alternative 100 % naturelle de mozzarella fabriquée en laboratoire végétalien. Ce nouveau fromage ne contient pas d’huile de palme, de gluten, de soja et d’autres d’additifs chimiques.
Un concept innovant
Selon Purezza, le fromage à base de riz qui selon la marque sera une alternative plus éthique aux fromages à base de produits laitiers. Ce produit sera vendu au détail et fournir à sa propre chaîne de restaurants et d’autres entreprises cherchant à servir des plats végétaliens.
Cet investissement est extrêmement excitant pour le groupe, confirmé son co-fondateur Tim Barclay. La société va continuer à recueillir des fonds pour le développement de son usine. Elle prévoit d’ailleurs de distribuer sa mozzarella dans les magasins et les restaurants le plus tôt possible.