Se gargariser avec de l’eau salée; utiliser de l’eucalyptus dans une inhalation de vapeur ou se gargariser; avoir de la soupe au poulet, du yaourt ou de l’ail avec du miel; boire du citron chaud et du miel, du thé au gingembre ou du lait de curcuma; ou aller pour une inhalation de vapeur ou un lavage nasal salin peut aider à soulager les symptômes du rhume et de la toux. Avoir une alimentation saine, faire de l’exercice, dormir suffisamment, méditer et éviter les germes peut réduire vos chances d’attraper un rhume.
Cette infection peut affecter le nez, les sinus, la gorge et les voies respiratoires supérieures et vous laisse un mal de gorge et un nez qui coule ou bouché. Et n’oublions pas la toux agaçante que cela peut provoquer !
Se gargariser avec de l’eau salée
Se gargariser avec de l’eau tiède salée est un remède courant pour traiter une gorge irritée. En plus de soulager les maux de gorge, cette technique aide aussi à traiter les rhumes en tuant les bactéries à l’origine de l’infection.
Ci-dessous d’autres conseils en vidéo :
Pour cela, il suffit de mettre une cuillère à café de sel dans de l’eau. Ensuite, il suffit de prendre cette solution et de se gargariser pour soulager la toux. Faites cela environ 3 à 5 fois par jour jusqu’à ce que vous vous amélioriez.
Boire du jus de citron
Le miel et le citron ont tous deux des propriétés antivirales. De plus, le citron contient de la vitamine C, qui est un puissant antioxydant et peut stimuler votre système immunitaire.
Le miel recouvre également votre gorge pour soulager les irritations qui peuvent provoquer la toux. Il n’est donc pas surprenant qu’une boisson chaude au citron et au miel soit un traitement populaire contre la toux et le rhume. Ce remède peut réduire de manière significative la fréquence et la gravité de la toux.