Une recherche sur Google de « Scottish Food » fait apparaître des pages sur le haggis (le plat national préparé à partir des entrailles et des organes internes hachés des moutons, des porcs ou des bœufs) avec des « neeps and tattie » (navets et pommes de terre), des fruits de mer frais, du bœuf Angus, fromages au cheddar et barres martelées en pâte, aucune d’entre elles n’est très favorable aux végétaliens. Malgré cela, le véganisme en Écosse est en train de devenir une activité florissante.
Si vous voyagez directement dans les Highlands écossais ou dans l’une des petites îles qui entourent la côte, alors oui, il sera toujours difficile de trouver des endroits pour manger offrant de bonnes options végétaliennes.
Le bistro henderson’s à edimbourg
On pense qu’Edimbourg possède le plus grand nombre de restaurants végétaliens de l’ensemble de l’Écosse, et même les lieux qui ne sont pas étiquetés comme «végétaliens» ont probablement au moins une option végétalienne au menu. Le Henderson’s Bistro est le plus ancien restaurant végétarien du Royaume-Uni. Il a ouvert une succursale 100 % végétalienne à Édimbourg en juillet 2015.
Voici d’autres restaurants végan à considérer :
Il s’agit d’un petit endroit pittoresque qui a remporté un certificat d’excellence de 2016 à 2019 et qui est classé 4.5 étoiles. Sur TripAdvisor, il décrit sa nourriture comme une «cuisine contemporaine de pointe», avec des options allant des haggis végétaliens aux smoothies à la citrouille aux beignets végétaliens.
Checkpoint à Edimbourg
Une autre recommandation pour Edimbourg est Checkpoint, qui a été nommé par le Times comme l’un des «25 restaurants les plus cool de Grande-Bretagne». Checkpoint se trouve à l’intérieur d’une ancienne église qui a été rénovée avec un intérieur Scandi revisité. Il est ouvert tous les jours de la semaine pour les repas et les boissons, de 10h00 jusqu’à tard.
Cet endroit n’est pas exclusivement végétalien, mais propose de nombreuses options végétaliennes, notamment un hamburger végétalien avec galette de pois chiches et de maïs, écrasé d’avocat sur du pain au levain avec des graines de piment et de chia, un petit-déjeuner végétalien complet, un linguine à la roquette, un kiwi et un kiwi ainsi qu’un fouillis de kiwi et de fruits de la passion.