Il peut être difficile de proposer des idées de collations saines qui correspondent à un régime végétalien. En effet, le régime vegan ne comprend que les aliments d’origine végétale et exclut tous les produits d’origine animale, ce qui limite le choix d’aliments à grignoter.
Heureusement, d’innombrables combinaisons d’aliments végétaux peuvent constituer des collations saines et satisfaisantes, que vous mangiez entièrement végétalien ou que vous souhaitiez simplement réduire les produits d’origine animale dans votre alimentation. Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir quelques plats vegan qui peuvent constituer un bon début pour les végétaliens.
Du beurre de fruits et de noix
Le beurre de fruits et de noix, fabriqué à partir de noix mélangées, est une délicieuse collation végétalienne offrant de nombreux apports nutritionnels. Les fruits fournissent des fibres, des vitamines et des minéraux, tandis que les beurres de noix sont riches en fibres et en protéines qui peuvent vous aider à vous sentir rassasié.
Voici comment préparer du beurre de noix :
Les combinaisons populaires comprennent les bananes ou les pommes avec le beurre de noix de cajou, d’amande ou d’arachide. Pour obtenir le maximum d’avantages nutritionnels, veillez à choisir un beurre de noix sans sucre, huile et sel. C’est un plan assez savoureux.
Des pois chiches grillés
Les pois chiches sont des légumineuses sphériques et légèrement jaunes. Une tasse de pois chiches fournit plus de 14 grammes de protéines et 71 % de la valeur quotidienne du folate. Ils sont également riches en fer, cuivre, manganèse, phosphore et magnésium.
Les pois chiches grillés sont une délicieuse collation végétalienne. Vous pouvez fabriquer le vôtre en mélangeant des pois chiches en conserve dans de l’huile d’olive et des assaisonnements, en les étalant sur une plaque à pâtisserie et en les cuisant au four pendant 40 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient croquants à 230°C.