Google est un géant dans le monde technologique qui ne cesse de trouver de nouvelles idées pour se faire remarquer et évincer ses concurrents. Il agit notamment dans le rachat de petites entreprises à fort potentiel. Si auparavant il attirait surtout l’attention sur des acquisitions d’entreprise qui œuvre dans le même domaine que lui, il cherche actuellement à entrer dans d’autres secteurs. Parmi celles qui l’intéressent le plus, il y a celui de l’agroalimentaire. Une tentative de rachat a conforté dans cette nouvelle direction que prend Google.
Une tentative de rachat
Pour Google, la meilleure tactique pour intégrer un nouveau marché c’est de faire l’acquisition d’une entreprise qui y est assez connue. Le choix pour l’agroalimentaire s’est sûrement fait dans la mesure où aucun autre géant de l’informatique n’y a encore mis les pieds. Même si l’entreprise pour qui il a opté n’est pas très populaire, cela reste pour lui une solution pour influencer le marché. Les présomptions se basent sur le fait que cette tentative de rachat a été menée afin de développer le projet de Google pour créer un hamburger créé dans un laboratoire avec une fausse viande.
L’entreprise productrice de burger
Google a opté pour l’entreprise Impossible Foods pour son idée d’acquisition. Pour cette dernière, il n’est pas du tout question de rivaliser avec les grandes marques telles McDo ou Burger King. Cependant, elle a attiré l’attention de Google avec son idée de burger totalement végétarien. Le plus de la pratique qu’elle présente c’est que même si le burger est veggie, il a le goût de la viande et du fromage de sorte à rappeler les saveurs que l’on retrouve dans les cheeseburger. C’est une aubaine pour les végétariens mais aussi pour les entreprises comme Google qui veulent trouver des alternatives à une alimentation saine et délicieuse.