Dans le cas des personnes végétariennes, il est important de bien choisir son alimentation de sorte à compléter les nutriments que l’on n’obtient plus en évitant la consommation de viande. Remédier à cela nécessite alors de trouver des recettes de tous genre pour rendre le régime alimentaire plus varié et plus appétissant. Le choix peut se porter sur un cupcake au chocolat qui sera parfait pour le dessert. Voici les ingrédients nécessaires, mais aussi les méthodes de préparation de la recette.

Les ingrédients nécessaires à la préparation

Pour réaliser un cupcake à l’orange et au chocolat, il faut 3 types d’ingrédients. La première sera celle qui sert pour faire une génoise. Elle est composée de 250g de farine, de 40g de sucre, de 60ml d’huile de pépin de raisin, de 300ml de jus d’orange pressée, d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et d’un vinaigre de cidre ainsi que de quelques tranches de gingembre confit. La seconde est faite de sorte à préparer les oranges confites. Elle est constituée d’écorce de grosse orange, de sucre et d’eau. Et pour terminer, il y a le topping. Pour cela, il faut du chocolat noir, du lait de soja, du citron et du sucre.

Les méthodes de préparation de la recette

Pour la préparation, il faudra avant tout faire cailler le lait de soja avec du citron. C’est ensuite qu’elle sera égouttée pour obtenir le tofu. Les peaux de l’orange sont cuites à feux doux avec l’eau et un peu de sucre. Ensuite, il faudra mélanger tous les ingrédients secs tels que la farine, le sucre et le bicarbonate de soude avant d’ajouter les autres ingrédients de la génoise. Quant au chocolat, il sera fondu puis mixé avec le tofu. Le tout sera ensuite versé dans des moules et mis au frigo.

Partagez maintenant.