Les nouvelles technologies et les avancées scientifiques sont des opportunités pour trouver des alternatives à tous les problèmes. Dans le cas du végétarisme, ce qui repousse les gens à suivre le régime c’est le fait qu’ils refusent de faire une croix sur la viande. Ceux qui sont nés végétariens n’ont pas trop de soucis, mais les personnes qui ont déjà mangé de la viande rencontrent toujours quelques difficultés de ce côté-là. C’est justement pour répondre à ce genre de problème que l’idée de créer un « simili-viande » a germé.
Une entreprise qui imite la viande
L’idée de production de la viande à base de produit végétale est venue apaiser ce souci. Au tout début, ils ont commencé par se spécialiser dans la production de ce type de produit, mais dans un marché plus local. Leur produit est un dérivé d’un mélange très végétal. Pour eux, le but est de donner la chance aux végétariens de manger des produits ressemblants à la viande, mais aussi de proposer un aperçu aux omnivores de ce qu’est un régime végétarien. Développer leur affaire est une finalité qu’ils ne négligent pas et c’est de cette manière que la première boucherie végétarienne verra bientôt le jour.
Quelques idées de produits que l’on retrouve chez la boucherie
La boucherie végétarienne que l’on va trouver aux Etats-Unis produits toutes sortes de viandes végétales. Parmi les plus célèbres, il y a par exemple la saucisse italienne, le ribs de porc, le pepperoni ou encore le delibologna. Grâce à cette boucherie, l’achat de viande végétale ayant les mêmes goûts, textures et apparence que la viande que l’on retrouve chez les boucheries conventionnelles sera plus facile. Les composants sont tous végétaux comme le gluten de blé, la farine de tapioca ou de pois chiche.