Les français sont de plus en plus séduits par ces produits naturels et bio. En effet, en moyenne la consommation de produits verts augmente de 10 % chaque année. Par ailleurs, vu le coût de leur production et de leur qualité, certains consommateurs se plaignent de leur prix, assez élevé. Cependant, avec la démocratisation de la vente sur Internet, il est désormais possible de se procurer ce type de produits à des prix très avantageux.
Acheter en ligne, une solution simple et pratique
Commander des produits bio en ligne est aujourd’hui très à la mode. Les internautes en quelques clics peuvent facilement accéder à différents articles dits verts. Le secteur pharmaceutique a pris part à cette évolution et désormais, on peut voir de nombreux médicaments issus de la synthèse d’une substance naturelle sur la toile. Que ce soit pour le bien-être, le traitement d’une maladie ou encore pour un régime alimentaire, on retrouve de tout sur le Web. De plus, par rapport aux pharmacies physiques, les prix sont plus attrayants. Mais avec cette croissance, difficile de faire la différence entre les sites sérieux et les escrocs. Voyons ensemble les critères à prendre en compte pour reconnaître un produit biologique.
Des produits soumis à des réglementations très strictes
Pour avoir la confirmation que le produit proposé est bio, il suffit de voir si le site comporte le logo européen. Étant donné que la plupart des consommateurs ne connaissent pas encore ce type de logo, la majorité des articles disposent du logo français, qui d’ailleurs est facultatif. Notons que ceci ne concerne pas les médicaments verts. Pour les bio-médicaments, ils doivent être soumis à un contrôle très strict de la part de l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ou ANSM.