Devenir végétarien est une grande avancée, surtout pour les personnes qui ont suivi une alimentation normale depuis qu’ils sont tout petits. Afin de démystifier les choses et d’inciter ceux qui ne connaissent pas encore le concept plus précisément, Dom Compare a écrit un livre sur le végétarisme et sur des philosophies qui peuvent la complémenter. Pour rendre le concept plus amusant et beaucoup plus attrayant, cet auteur présente aussi dans le livre toutes sortes de recettes qui correspondent aux besoins des végétariens.
Le concept de végétarisme et d’épicurisme
Dans le livre de Dom Compare, le thème du végétarisme et de l’épicurisme sont traités un peu ensemble dans le but de mieux les comprendre. Etant tous les deux une philosophie de vie importante, le livre démontre à quel point elles peuvent être complémentaires. Pour n’évoquer que le végétarisme, il faut comprendre que c’est un style de vie qui bannit tout ce qui n’est pas naturel et qui maltraite les animaux. Quant à l’épicurisme, il s’agit d’une idée qui nous pousse à ne pas nous encombrer des choses qui ne nous rendent pas plus sages. La complémentarité se trouve dans la mesure où le végétarisme apprend à devenir plus raisonnable et à ne plus maltraiter les animaux.
Des recettes pour tous les goûts
Le plus de ce livre est qu’il offre la possibilité de découvrir des recettes végétariennes selon les besoins de tout le monde. En tout, il est possible d’en trouver 99. Les catégories sont les soupes et les veloutés, les entrées, les gâteaux, les plats principaux, les accompagnements, les sauces et les desserts. Bref, le livre est une source d’idée intarissable concernant les petits plats à mijoter à la maison que l’on soit tout seul ou pour recevoir des invités. Bien sûr, elles sont toutes à base de légumes.