Maitre Gims est une célébrité de la chanson que tout le monde en France connait. Il a récemment créé le buzz avec une vidéo qui parle de l’alimentation végétarienne. Les réactions face à cette vidéo sont des plus vives et méritent d’être prises en compte. Le végétarisme devient alors un sujet d’intérêt suite à la vidéo de départ de Maitre Gims mais également de la réponse qui lui vient.
La vidéo de départ
Dernièrement, il attire sur lui l’intérêt général en postant une vidéo où il prétend qu’il n’y a aucune raison de devenir végétarien. En effet, pour certains la conviction de protection des animaux n’est pas fondée étant donné que les animaux ne souffrent pas. C’est une situation des plus logiques pour toutes les personnes qui ne connaissent pas la réalité des évènements et qui ne s’interrogent pas par rapport à la provenance de leur nourriture. Toutefois, cela n’est pas du tout vrai pour les végétariens.
Une réponse qui suscite l’intérêt
Une fois la vidéo de Maitre Gims publiée, elle a incité beaucoup de réaction. De la part des végétariens, il s’est surtout fait entendre à travers une réponse par rapport aux questions soulevées par le célèbre chanteur. Le but de cette réponse étant de faire comprendre la campagne de protection des animaux que mènent les végétariens, la vidéo n’hésite pas à mettre en évidence toutes les maltraitances causées aux animaux. L’élevage industriel est la véritable cible de cette constatation qui va de la condition de vie des animaux à leur massacre. Il est important de signaler que cette vidéo réponse a été visionnée autant de fois que celle de Maitre Gims et incite les personnes qui mangent de la viande à se poser des questions sur la viande qu’ils consomment.