Le fromage fait partie de ces aliments dont beaucoup de personnes ne peuvent se passer. Toutefois, il n’est pas admis dans un régime végétalien. Pour les adhérents, il faudra donc le remplacer par d’autres aliments proposant à peu près les mêmes goûts et les mêmes nutriments afin de manger sainement. La préparation du parmesan végétal est la solution idéale, car elle peut se faire à la maison sans trop de souci. D’autant plus qu’elle ne diffère pas tant du fromage que l’on connait.
Les méthodes de préparation du parmesan à la maison
Pour réussir un parmesan végétal, il est nécessaire d’avoir de la noix de cajou non grillée, des amandes mondées, de la levure maltée, du sésame blond et du sel marin. La préparation se déroule en deux étapes, car elle ne nécessite pas beaucoup d’effort. La première consiste à mélanger tous les ingrédients dans le bol d’un robot avec des lames en S. Le résultat attendu sera une poudre assez rugueuse. Selon la texture souhaitée, il est possible de n’utiliser que de la noix de cajou et d’éliminer les amandes, car c’est elles qui rendent le parmesan plus goûteux. Quant à la seconde étape, il s’agira plutôt de la conservation, car le parmesan végétal est déjà prêt. Pour cela, il est possible de le mettre au réfrigérateur dans un bocal bien fermé.
Les autres informations concernant l’utilisation du parmesan
Il est important de signaler que c’est l’utilisation des amandes et de la noix de cajou qui rend ce parmesan végétal un aliment important pour les personnes ayant une carence en calcium. Il est envisageable d’utiliser le parmesan végétal fait maison de différentes manières. Pour avoir quelques idées, il y a par les courgettes gratinées au four ou un pesto minute.