Pour les vegans, il est parfois difficile de trouver des recettes adaptées aux choix du régime. Etant donné qu’ils ne mangent ni viande ni produits résultant de l’élevage, il est important de trouver les bons équilibres dans la nourriture. Parmi les recettes les plus intéressantes pour ce genre de régime alimentaire, il est conseillé d’opter pour une tourte végane. Le plus important est de comprendre sa préparation pour être sûr de pouvoir la faire soi-même à la maison sans avoir à fournir trop d’effort.
Les informations à prendre en compte
Avant tout, il faut savoir que la tourte est faite à base de deux pâtes. Il s’agit notamment de la pâte feuilletée et de la pâte brisée. C’est ce qui donne une bonne impression à la préparation lorsqu’elle est en bouche. Comme les végans ont un régime assez strict, il est tout de même conseillé de dénicher des pâtes résultant des produits autorisés. Elles peuvent être préparées à la maison si l’on a plus de temps ou encore acheter dans des magasins végans. Quant à la farce, elle se doit d’être bien choisie pour bien suivre le style d’alimentation.
La préparation de la recette
La recette de la tourte végan nécessite diverses sortes de légumes. En général, ce sont les carottes et les pommes de terre qui sont le plus utilisées. Pour donner plus de goût à la recette, il faudra des oignons, de la moutarde, du crème soja, de l’huile d’olive, d’herbes de Provence et diverses épices. Il ne faudra pas non plus oublier la pâte. La première chose à faire est de mettre les légumes à mijoter avec de l’huile d’olive et de l’eau après les avoir râpées pour les carottes et coupées en petits dés pour les pommes de terre. Ensuite, il sera possible de rajouter le crème soja, la moutarde, les herbes et les épices. La pâte sera démoulée puis cuite à blanc au four. C’est seulement après cela qu’on pourra rajouter la garniture sur la pâte et la remettre au four.