Aoste est une grande marque de charcuterie qui ne passe pas inaperçue dans son monde. Même avec la grande panoplie de produits qu’elle présente déjà, cette dernière ne cesse de proposer des nouveautés pour rivaliser avec ses concurrents. Pour les faire connaitre, elle a souvent recours à des publicités qui attirent l’attention, mais surtout qui sont aux dépens des personnes suivant un régime alimentaire végétarien. Dernièrement, elle fait le buzz avec un spot publicitaire qui suscite vraiment des réactions négatives de la part de ces derniers.
Le concept du spot publicitaire d’Aoste
Cette fois, le spot publicitaire de la marque de charcuterie Aoste a pour concept de mettre en avant un produit qu’il vient de sortir en se basant sur la vie d’une famille végétarienne. Dans cette publicité, la famille qui suit un régime alimentaire entièrement végétal rencontre quelques tensions du fait qu’un des enfants est devenu contre la nourriture sans viande. Pour remédier au problème, les parents décident donc de l’emmener au supermarché et lui conseille d’utiliser le produit de la marque Aoste.
Une réaction négative des végétariens
Si pour la marque Aoste le spot publicitaire n’a rien de trop méchant, les végétariens quant à eux ont très mal réagi. Pour ces derniers, il s’agit d’une atteinte par rapport à leur valeur. La protestation s’est fait ressentir par les publications et commentaires sanglants sur les réseaux sociaux de la marque. Comme un très grand nombre de personnes ont manifesté leurs mécontentements, la marque Aoste c’est sentie obligée de formuler ses excuses à travers un communiqué. Mais malgré ces excuses, la grande marque de la charcuterie ne prévoit pas de supprimer le spot publicitaire. En effet, il compte même l’utiliser pour les campagnes publicitaires à venir dans le but de faire connaitre ses produits.