Dans le monde, il existe différents modes d’alimentation. C’est le cas des omnivores, des flexitariens, des pesco-végétariens et des végétariens. Ce sont tous des styles d’alimentation adoptés par des personnes selon leurs convictions morales ou leurs santés. Etant donné que les constituants changent, les impacts de chacun dans ces régimes sont également différents. Le tout est donc de connaitre les conséquences de chacun de ces régimes et de procéder à un petit comparatif.
Les avancées au niveau de la perte de poids et de la diminution des graisses
Pour beaucoup d’entre nous, la perte de poids ainsi que la diminution du taux de graisse sont des plus importantes pour une bonne santé. Les résultats concernant la perte de poids sont très différents selon les régimes alimentaires de chacun. Il a été constaté que les individus ayant une alimentation à base de plante uniquement ont perdu jusqu’à 7,5% de leurs poids. Les omnivores sont restés à un pourcentage de 3,1% de leurs poids tandis que les Pesco-végétariens et les flexitariens sont à 3,2%. Quant à la diminution du taux de graisse, les personnes suivant un régime végétarien sont toujours enclines à avoir une meilleure santé.
Les autres avantages par rapport à la santé
Mis à part les avantages au niveau de la perte de poids et de graisse, les régimes alimentaires à bases de plantes restent toujours les plus bénéfiques. Déjà, il est important de préciser que les styles alimentaires sans viandes telles que le végétarisme ou le végétalisme peuvent être suivis par tous. Il offre notamment la possibilité aux personnes de régler les soucis d’hypertension. Le fait que ce genre de régime alimentaire offre la possibilité de rallonger l’espérance de vie est tout aussi importante à prendre en compte.