Les études concernant l’alimentation ne cessent de se développer afin de trouver le meilleur régime à adopter. Comme les personnes ayant vécu sur notre planète avaient des modes alimentaires plus ou moins différents selon leurs époques et les régions où ils se trouvaient, les impacts étaient également variés. En parlant des Homos Sapiens et des Hommes de Neandertal, les résultats des études menées permettent d’établir des conclusions assez importantes pour ce qui est du choix de l’alimentation à privilégier.
L’alimentation à la tendance végétarienne des Homos sapiens
Les Homos Sapiens sont ceux qui, parmi les deux espèces étudiées ont choisi de mettre en avant un mode d’alimentation végétarien. En effet, ces derniers ont plutôt favorisé le fait de manger une nourriture saine et à base essentiellement des produits de la terre. Les évolutions dans le domaine technique leur ont permis de continuer à exploiter de la bonne manière les ressources et les productions agricoles. L’hypothèse que les Homos sapiens aient réussi à survivre grâce à ce genre d’alimentation est même très probable, car malgré les chamboulements rencontrés par l’environnement à cette époque, ces derniers ont gardé un style de vie bien défini.
La consommation de viande importante des Neandertal
Quant aux Neandertal, les tendances alimentaires ont été plus terre-à-terre. Avec les changements climatiques qui se sont opérés durant cette période, ils ont préféré se nourrir des animaux présents dans la région au lieu de trouver les manières de profiter de la terre. Manger des produits tels que des plantes, des graines ou encore différents fruits est donc devenu un simple complément alimentaire au lieu d’être une base. D’après les études menées par différents chercheurs, c’est exactement ce choix alimentaire qui a causé la disparition plus rapide des Neandertal et que nous devons actuellement prendre en compte afin d’éviter les mêmes résultats.